Photo de l'activite

Canyonisme

Le canyonisme, c’est la descente de cours d’eau de montagne, qui permet la découverte de formes d’érosion étonnantes. Dans notre région qui se prête bien à cette activité, elle se pratique essentiellement en période chaude ou tempérée.

A la fois ludique et technique, cette activité requiert de savoir nager, d’avoir une bonne condition physique ainsi qu’un matériel adapté : combinaison et chaussettes néoprène, casque, baudrier avec double-longe et descendeur. Le matériel collectif peut être prêté par le club.

Un programme de sorties, de l’initiation à la course engagée est élaboré pour le trimestre, sur une journée ou sur le week-end, à la bonne saison. Ces sorties sont confirmées ou adaptées lors de la réunion du jeudi précédent, selon les conditions hydrologiques et météorologiques. Un encadrement bénévole vous emmènera sur des parcours extraordinaires qui enchaînent sauts de cascades, descentes en rappel, glissades, nage, dans un cadre insolite.
Pour acquérir de l’aisance dans les techniques verticales, il est conseillé de s’entraîner au sein de l’école d’escalade (Escalade).

Les sorties de la semaine

Par ici