Photo de l'activite

Raquette à neige

Issues d’une pratique ancestrale pour se déplacer dans la neige, les raquettes à neige sont un moyen accessible à tous pour explorer le milieu montagnard hivernal.

Un programme de sorties sur une ou plusieurs journées, est élaboré pour le trimestre. Ces sorties sont confirmées ou adaptées lors de la réunion du jeudi précédent en fonction des conditions météorologiques, de l'enneigement et du risque d'avalanche. Sur tout type d'itinéraire, un encadrement bénévole vous permettra une approche en douceur de la montagne endormie et de partir à la découverte des traces d'animaux, des cabanes, des cols, des sommets enneigés...

Comme pour toute activité en milieu enneigé, le matériel de sécurité DVA (détecteur de victime d'avalanche)/pelle/sonde est obligatoire pour chaque participant. A chaque occasion, l'organisateur mettra en œuvre un exercice d'utilisation du DVA.
La location du matériel (raquettes et matériel de sécurité) est possible à la permanence du club.

Le niveau des sorties proposées varie de la sortie en milieu nordique ne nécessitant pas de technique spécifique, à la progression en milieu alpin exigeant.

Les sorties de la semaine

Par ici