Alpinisme

Un club de montagne...

Toute la montagne, toute l’année, dans une ambiance conviviale.

Au sein d’une structure de taille moyenne, propice à la convivialité, les « Grimpeurs Des Alpes » (GDA) vous invitent à partager leurs passions : randonnée pédestre et en raquettes, ski de randonnée et cascade de glace, escalade et alpinisme, canyonisme, via ferrata.
Le club est attaché à la diversité intergénérationnelle et à la qualité de l’ambiance entre ses adhérents : ouverture, simplicité, absence d’esprit de compétition.
Les débutants sont les bienvenus, ils pourront s’initier puis se perfectionner dans les activités de leur choix.
Les sorties sont organisées tout au long de l’année par des bénévoles, agréés par l’association sur la base de leur expérience et de leurs diplômes. La participation aux sorties est gratuite, seules les activités où intervient un professionnel (formations…) font appel à une participation aux frais.
Implantés à Grenoble depuis 1889, les GDA sont membres de la Fédération Française de la Montagne et de l’Escalade et de la Fédération Française de la Randonnée. Ces fédérations procurent des licences/assurances adaptées à notre besoin et assurent la formation des organisateurs de sorties.
Dans une démarche de développement durable, le club organise des activités telles que découverte de la faune et de la flore, accompagnement d’handicapés en partenariat avec HCE, participation à l’opération « Chartreuse Propre » etc. Il est aussi engagé dans la préservation du milieu montagnard, au sein de la Fédération Rhône-Alpes pour la Protection de la Nature.
Activités pratiquées par le club :

Alpinisme
Canyonisme
Escalade
Randonnée pédestre
Raquette Ă  neige
Ski de randonnée
VĂ©lo de montagne
Formations
Cascade de glace
Via ferrata